Moronnoz

1 billet

Articles liés à + Moronnoz +



Moronnoz

Alexandre Moronnoz est né en 1977, à Bourg en Bresse. Diplômé de l’ENSCI, Les Ateliers en 2003, (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, Les Ateliers, Paris). Il exerce comme designer indépendant à Paris. Il alterne les projets de recherches, de commandes et de collaborations, ce qui l’amène à explorer différents milieux.

Alexandre Moronnoz travaille sur les enjeux de la mobilité durable pour ASF, (Autoroutes du Sud de la France), de 2003 à 2006 dans le cadre d’un projet de prospective, et réalise le design du dispositif de tri sélectif pour les aires d’autoroutes.

Alexandre Moronnoz collabore avec des agences de design sur des projets précis : avec Delo Lindo pour Tefal en 2005-2006, avec les Radi Designers pour Schneider en 2006, avec Elium Studio pour plusieurs marques en 2008-2010.

Des projets d’assises urbaines, Y en 2006 développé avec le VIA, et Interférences en 2007 pour Bruxelles Environnement, "Muscle" en 2008 pour Tôlerie Forézienne et CCC en 2009, (primé par le Grand Prix de la Ville de Paris), marquent un lien fort entre l’objet et l’espace, dans ses recherches personnelles et sa manière d’aborder les projets.

Alexandre Moronnoz aborde l’objet comme une architecture, où les questions de contexte et d’environnement sont intégrées au design. Le travail de design est pour lui un acte attentif. Il considère l’ensemble de ses réponses comme génératrices d’environnement.



Moronnoz

Mobilier urbain Alexandre Moronnoz

Un mobilier urbain original signé Alexandre Moronnoz. MUSCLE Comme la structure fibreuse d’un muscle, les lames de métal travaillent en compression et en tension pour maintenir la rigidité de la plateforme de repos. Pour la détente urbaine, l’assise suggère de s’asseoir ou s’étendre, seul ou à plusieurs, et de caler son corps (...)


TAGS dans le même groupe que + Moronnoz +

PARTNERS

Madeindesign
pub
Logo Habitat 120x60