Vous êtes ici : aROOTS > Développement durable > Urbanisme > Conseils d’urbanisme > Terrains et Jardins

Terrains et Jardins


Fil RSS pour cette rubrique Cette catégorie contient 4 billets

Terrains et Jardins

Piscines à l’air libre et abords, terrains de sport

Il faut soigner les abords de ces installations par une utilisation de matériaux et de couleurs liés au site et de manière à intégrer ces installations à l’harmonie d’ensemble. Matériaux La plus grande attention devra être apportée aux matériaux et aux couleurs, qui devront rester dans les dominantes du paysage naturel et bâti. Les bleus (...) (Lire la suite…)

Terrains et Jardins

Abris de jardins

Les petits édifices sont des édifices d’accompagnement et malgré leur échelle ils peuvent avoir un impact paysager important. Il faut donc les considérer avec la même attention que tout autre construction à plus grande échelle. Qu’il s’agisse ou non de constructions soumises à l’obligation du Permis de construire, ces édicules (...) (Lire la suite…)

Terrains et Jardins

Terrains à aménager ou à remanier

Il faut éviter au maximum de dénaturer la topographie du site, en s’implantant vis à vis des courbes de niveaux et en n’hésitant pas à adapter l’architecture au relief. C’est l’architecture qui s’adapte au site et non le contraire. Les non lieux, les résidus urbains, les lieux en centre-bourg ou en entrée de ville, (...) (Lire la suite…)

Terrains et Jardins

Intégration à l’existant

Cette fiche s’applique en particulier aux zones denses, ou moyennement dense Végétal : Toutes les surfaces extérieures doivent être plantées, semées ou pourvues d’un revêtement stable. Les friches, terrains vagues ou boisement spontannés sont rigourousement interdits. L’accroissement excessif des arbres de haute tige, s’il est (...) (Lire la suite…)