Vous êtes ici : aROOTS > Développement durable > Urbanisme > Conseils d’urbanisme > Conseils boutiques

Conseils boutiques


Fil RSS pour cette rubrique Cette catégorie contient 6 billets

Conseils boutiques

Couleurs dans la ville

La palette générale qui concerne les grandes surfaces est de de tons pastels, tandis que la palette ponctuelle pour les petits éléments est de teinte vive ou neutre. (Lire la suite…)

Conseils boutiques

Marquises

La conservation et l’entretien des marquises sont hautement souhaitables ; leur démolition est soumise à autorisation. Eléments d’architecture Ces accessoires, fixes ou mobiles, sont autorisés dans la limite du règlement de voirie et sont soumis à la production d’un dossier précis, au même titre que les façades commerciales. Comme (...) (Lire la suite…)

Conseils boutiques

Percements nouveaux

Sont déconseillés en particulier les larges portails supprimant un ou deux points d’appui et les poteaux d’angles trop maigres. (Lire la suite…)

Conseils boutiques

Façades commerciales à remplacer

Si l’état des lieux amène à envisager des devantures en applique, celles-ci devront autant que possible garder le rythme des percements existants. (Lire la suite…)

Conseils boutiques

Façades commerciales anciennes

Il faut considérer les façades anciennes en tant que patrimoine, et respecter au mieux cette valeur en conservant les éléments idenditaires et typologiques de cette architecture. (Lire la suite…)

Conseils boutiques

Les façades de commerce

Les façades des commerces donnent vie aux rues et aux façades, elles marquent la relation entre le dedans et le dehors. Elément prépondérant d’une façade, elle participe entièrement à son dessin. La façade de commerce, n’est donc pas indépendante du contexte et soulignera autant que possible les qualités urbaines ou architecturales du (...) (Lire la suite…)