Vous êtes ici : aROOTS > Design > Mobilier design > Fauteuil Design

Fauteuil Design


Fauteuil design ? Un fauteuil design est confortable et à des qualités ergonomiques. Très souvent un fauteuil design est dessiné par un grand architecte ou un designer de renom. Les qualités que l’on recherche dans un fauteuil design contemporain sont souvent : la légèreté, le faible encombrement, l’esthétique, l’ergonomie et le confort. Un fauteuil design est souvent moins encombrant qu’un meuble classique.

Fil RSS pour cette rubrique Cette catégorie contient 12 billets

Fauteuil Design

Fauteuil Soft Pad EA 219 Vitra / CHARLES EAMES

Le fauteuil de bureau par excellence. On le voit quasiment dans tous les films où une scène se passe dans les gratte ciels de Manhattan, c’est le Must en la matière. (Lire la suite…)

Fauteuil Design

La Chaise Vitra / CHARLES EAMES

La Chaise de CHARLES EAMES et son assise atypique pour l’époque, reste encore futuriste aujourd’hui et s’intègre parfaitement à notre époque moderne. La Chaise Vitra avec ses lignes aériennes pures et très sensuelles vous fera monter jusqu’au 7e ciel avec son assise confortable et (...) (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil armchair Aluminium EA 117 / CHARLES EAMES

Le fauteuil Aluminium EA 117 by CHARLES EAMES est une pièce unique, un classique parmi les classiques, un chef d’oeuvre, aboutissement final et incomparable du design moderne. Comment ce fauteuil sobre et élégant à marqué d’une empreinte indélébile l’histoire du design moderne du XXe siècle (...) (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Ad Hoc armchair / Jean Marie Massaud

Jean Marie Massaud est certainement l’un des meilleurs designers français. Moderne, avant-gardiste, futuriste, ces créations n’en demeurent pas moins intemporelles. (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Egg Chair / Arne Jacobson

Le fauteuil Egg Chair / Arne Jacobson est une pièce de collection, une oeuvre d’art à avoir chez soi. Le prix se justifie par la présence incroyable de ce fauteuil et de toute la classe qui en émane. Ce n’est pas un fauteuil, c’est un trône. (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Barcelona Mies Van der Rohe

Le fauteuil Barcelona de Mies Van der Rohe est certainement l’un des fauteuils les plus vus et les plus connus de l’histoire du design moderne. (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Bibendum/ Eileen Gray

Le fauteuil Bibendum est un fauteuil mythique et intemporel, qui n’a pas bougé d’un poil depuis l’année de sa conception en 1927 (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Lounge Chair Charles Ray Eames

Le fauteuil Lounge Charles Eames dont le nom est à l’origine le Eames Lounge (670) and Ottoman (671) est sorti en 1956. (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil AERON

Ce fauteuil est une légende dans la catégorie fauteuil de bureau. Le fauteuil AERON a été dessiné et imaginé en 1994 par Don Chadwick et Bill Stumpf pour la firme Herman Miller. Le fauteuil AERON est très apprécié par les utilisateurs de part son ergonomie et ses possibilités d’ajustement. Une des caractéristiques de ce fauteuil AERON est (...) (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Paimio

C’est à partir de 1929 que Alvar Aalto s’intéresse aux propriétés du contreplaqué thermoforé. Il réalise ainsi une icôné du mobilier moderne, le fauteuil Paimio mettant en valeur les possibilités formelles du contreplaqué et s’intégrant à l’architecture du sanatorium de Paimio, oeuvre architecturale majeure de Alvar (...) (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Paulistano / Mendes Da rocha

le Fauteuil Paulistano / Mendes Da rocha est un fauteuil magnifique créé par l’Architecte Pritker Prize. Très simple et minimaliste, il s’impose par sa beauté intemporelle. (Lire la suite…)

Fauteuil Design

Fauteuil Conférence Jean Prouvé 1950

Jean Prouvé, artisan du métal, ingénieur, designer et architecte est plus connu pour ses réalisations architecturales que pour ses talents indéniables de designer. Pionner de l’habitat industriel, Jean Prouvé excelle aussi ses talents dans l’art de dessiner du mobilier. Alors que beaucoup ne jurent que par le mobilier des maîtres du Bauhaus, (...) (Lire la suite…)