Vous êtes ici : aROOTS > Design > Salle de bain

Salle de bain


Architecture de salle de bain. Salle de bain moderne. Salle de bain contemporaine. La salle de bain n’est pas qu’un espace fonctionnel et d’usage. La salle de bain est aussi un espace de vie, de détente et de loisir. La salle de bain est un lieu qui s’élargit, prend de la lumière et de la couleur. La salle de bain se réchauffe et devient agréable.

Fil RSS pour cette rubrique Cette catégorie contient 5 billets

Salle de bain

9 salles de bain où on dormirait bien dedans

Avouez-le, vous avez déjà dormi dans votre salle de bain, peut être pas pour les mêmes raisons. (Lire la suite…)

Salle de bain

La baignoire télé

Décidément on ne plus se passer de la télévision et même pour prendre son bain. Les asiatiques qui ont constamment la télévision allumée, que ce soit au restaurant, dans les magasins et chez soi, bien sûr dans son bain ! Mais pour éviter les problèmes d’électrocution ( cf. Claude François), il fallait parfaitement intégrer la télévision à la (...) (Lire la suite…)

Salle de bain

Salle de bain contemporaine

Quelques exemples de salle de bain contemporaine. La salle de bain est passée d’un espace technique, sanitaire, à usage servant à un véritable espace architectural de détente et de relaxation. Le passage rapide dans la salle de bain ne devient plus une obligation, mais un plaisir. Sans doute le besoins actuels de notre société, le stress, la (...) (Lire la suite…)

Salle de bain

Plan de salle de bain

La salle de bain est un espace étroit qui mérite d’être pensé dans ses moindres détails pour optimiser l’espace. Même s’il s’agit d’un espace fonctionnel et souvent peu lumineux, une architecture de salle de bain devra jouer avec ses contraintes et les mettre en valeur en se posant les questions suivantes : comment dans un (...) (Lire la suite…)

Salle de bain

La salle de bain moderne

Pendant longtemps la salle de bain a été considérée comme espace fonctionnel. L’image de la salle de bain blanche, froide, morose disparaît petit à petit pour laisser place à une salle de bain plus vivante, plus chaleureuse, moins fonctionnelle. Les designers s’intéressent alors au dessin de la plomberie et les industriels y voient une (...) (Lire la suite…)