Vous êtes ici : aROOTS > Ecoles d’architecture > Concours étudiant > Concours Architecture Design ADREAM 2012

Concours étudiant


@AROOTS
632 ROOTS
Partager sur Facebook

Concours Architecture Design ADREAM 2012

Matériaux renouvelables et écologiques

Forum Architecture



Concours Architecture Design ADREAM 2012

Le concours d’idées adream 2012- concours d’architecture et de design utilisant des matériaux renouvelables et écologiques- est un événement européen initié communément par la Région Picardie et l’Etat libre de Thuringe pour renforcer leur partenariat.

Le potentiel des matériaux renouvelables et écologiques est encore relativement sous exploité. A travers ce concours, les deux régions partenaires encouragent et promeuvent les créations innovantes et contemporaines d’architecture et de design utilisant des ressources naturelles, et ce pour le développement d’une économie respectueuse de l’environnement.

Au sein des deux régions, des instituts de recherche, des entreprises et des universités s’efforcent à transformer ces ressources naturelles et à diffuser leur utilisation dans nos produits de la vie courante et dans nos constructions. A l’automne 2009, la première édition du concours adream a été lancée pour célébrer le 15e anniversaire de la coopération interrégionale. Des candidats de toute l’Europe ont proposé de nombreux projets créatifs et innovants. Les meilleurs d’entre eux ont été récompensés par un éminent jury et ont fait l’objet d’une exposition itinérante en France et en Allemagne en 2010 et 2011. En étroite collaboration avec des instituts de recherche et des entreprises, et grâce aux bourses d’aide au prototypage qui leur ont été accordées, quatre des projets récompensés ont pu être développés et trouver des débouchés.

En 2012, l’aventure adream est lancée pour la deuxième fois. Les étudiants et les professionnels sont à nouveau invités à participer au concours en soumettant des projets d’architecture et de design créatifs, innovants et révélateurs de nouvelles applications des matériaux renouvelables et écologiques. Une attention particulière sera portée à l’utilisation optimale des matériaux, tant du point de vue social et culturel, que du point de vue de la contribution au développement d’une société dont les produits et les constructions sont respectueux de l’environnement.

30.000€ prix financiers et 50.000€ d’aide au prototypage

Deux types de récompenses seront remis aux meilleurs projets : des prix financiers et des bourses d’aide au prototypage. Par ailleurs, les organisateurs du concours faciliteront les contacts avec des instituts de recherche et des entreprises. Comme pour la précédente édition, les projets adream seront présentés au moyen d’une exposition itinérante. Elle sera cette fois-ci plus largement diffusée en Europe et sera publiée dans la presse spécialisée et sur Internet.

Pour plus d’informations : www.adream2012.eu

Portfolio

Partager sur Facebook

COMMENTEZ CET ARTICLE / Concours Architecture Design ADREAM 2012

VOIR AUSSI DANS LA RUBRIQUE / Concours étudiant

Concours Architecture Design ADREAM 2012
3 avril 2012
Concours d’architecture à Hong Kong / Alternative Car Park Tower
19 juillet 2011
Concours Européen d’Architecture et de Design ADREAM
26 novembre 2009
Concours d’Architecte FOUGANZA
17 juin 2009
Grand Prix d’architecture 2009 de l’Académie des Beaux-Arts
22 janvier 2009
Concours d’Architecture EIFFEL 2008
22 avril 2008
Grand Prix d’Architecture de l’Académie des Beaux-Arts 2008
18 mars 2008
Mini Mouse, troisième édition
19 octobre 2007

Vous êtes ici : aROOTS > Ecoles d’architecture > Concours étudiant > Concours Architecture Design ADREAM 2012

PARTNERS

Madeindesign
pub
Logo Habitat 120x60

Catégories