Vous êtes ici : aROOTS > Actualité ART > SE REMET-ON JAMAIS DE L’ENFANCE ?



Actualité ART

SE REMET-ON JAMAIS DE L’ENFANCE ?

ESPACE DIALOGOS

Forum Architecture




Qu’il s’agisse de l’évocation du meilleur, du banal ou du pire, à la question posée « Se remet-on jamais de l’enfance ? », les artistes ont unanimement répondu NON ! Cette manifestation rassemble, dans les cinq espaces d’exposition de la galerie Dialogos, 25 artistes internationaux, praticiens des techniques contemporaines : photographies, infographies, installations, diapofilms, vidéos, gravures, sculptures, peintures… Chacun, chacune, par son témoignage impudique, souvent violent, parfois ludique, fait resurgir en nous une vague de réminiscences qui nous submerge et nous ramène à ce que nous avons de plus enfoui, de plus douloureux ou de plus sublimé. Sort-on jamais indemne de l’enfance ? Entre la fascination inévitable provoquée par les montages photographiques du Brésilien Lucio Carvalho, (génie baroque du XXIième siècle, à découvrir absolument), l’irrépressible salivation due aux bonbons géants de Jenkell et l’envoûtement des silhouettes fantomatiques qu’ Estelle Lagarde fige dans de somptueux décors délabrés… Nous avertissons cependant les enfants que certaines œuvres risquent de heurter la sensibilité de leurs parents : référence faite aux règlements de « contes » de Viviane Riberaigua avec Charles Perrault, d’une part, et de Véadakis avec Gustave Doré, d’autre part… Deux duels sans « merci » qui remettent en cause le bien fondé de la violence et de la cruauté exposées et imposées au cœur de l’enfance !

Lili BEL, Valeria CAPITANIO, Lucio CARVALHO, Anne CREISSELS, Karine DARRIAUT, Cécile DELESTRE, Laurent DI BIASE, ELVIRA, Charlotte FUILLET, Roman GORSKI, GUACOLDA, Laina HADENGUE, JENKELL, Sylvie KAPTUR GINTZ, Estelle LAGARDE, Isabelle LAMELOISE, Catherine LHUISSIER, Monica MARINIELLO, OCTOBRE, Hervé PERDRIEL, Viviane RIBERAIGUA, Franck ROUILLY, Jacques VALOT, VÉADAKIS, YOUNI

VOIR AUSSI



Jules Chéret - L’ESPRIT ET LA GRACE
15 avril 2008
Monumenta 2008 Richard Serra
27 mars 2008
Francis Bacon au firmament
21 mars 2008
SE REMET-ON JAMAIS DE L’ENFANCE ?
4 mars 2008
La sculpture moderne
8 décembre 2007
Louise Bourgeois
3 décembre 2007
L’art moderne suisse
30 novembre 2007
Jörg Immendorf
11 août 2007
Hermann Nitsch : esthétique de la souillure
25 juillet 2007
Helmut Newton – Scandale et sophistication
24 juillet 2007
Vous êtes ici : aROOTS > Actualité ART > SE REMET-ON JAMAIS DE L’ENFANCE ?

Web

Vous recherchez une piscine hors sol en acier, en bois, pour adultes ou enfants ? Découvrez des dizaines de modèles disponibles sur Vigipiscine.com.
Voyage Asie