// Vous lisez...

aRchitectes

La toilette du David de Michel-Ange

Cette brève est postée par di Cinarca

David s’apprête à prendre un bain de sept mois au vu et au su de tout le monde.

La statue, haute de cinq mètres, n’a pas vu l’ombre d’un chiffon depuis son transfert, effectué en 1873. Les restaurateurs de la Galleria dell’Accademia, à Florence, ont commencé ce lundi le nettoyage. Cette opération devrait coûter 150.000 euros, et les visiteurs de la galerie seront autorisés à y assister.

David, sculpté à partir d’un seul et même bloc de marbre entre 1501 et 1504, est un monument à la gloire du héros biblique qui triompha de Goliath. La statue consacra Michel-Ange comme le sculpteur le plus en vue de son époque alors qu’il avait seulement 29 ans.

Voir en ligne : Le David de Michel-Ange : Le Modèle original retrouvé

Alessi_Logo_160x60

Web

Vous recherchez une piscine hors sol en acier, en bois, pour adultes ou enfants ? Découvrez des dizaines de modèles disponibles sur Vigipiscine.com.
Voyage Asie