Admission ensa strasbourg pour les bac+1

Discussion dans 'Strasbourg' créé par soho, 16 Mars 2014.

1. soho

soho Guest

Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant les admissions en première année pour l'école de strasbourg.
    Étant titulaire d'un bac scientifique, je suis actuellement en L1 de design et j'aimerais retenter les écoles d'architectures (j'ai été recalée l'année dernière).
    Seulement, l'école de strasbourg précise sur son site que les candidats retenus de terminale ont au minimum 12,5/20 de moyenne.
    J'aimerais savoir dans mon cas, quelle moyenne sera retenue ? Celle du bac ou celle de cette année ? Ou alors aucune ?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Bonne journée :)

2. Iriel

Iriel Guest

Les études supérieures ne rentrent pas en ligne de compte, à moins que tu n'aies ta licence en poche (L3 donc) et que tu passes par la validation des acquis. Mais tu en es loin et ce genre de manoeuvre te rétrograde toujours d'une ou plusieurs années donc c'est cher payé. En somme, jusque-là ce sont tes notes du lycée et bac qui sont retenues !

3. soho

soho Guest

J'ai eu mon bac avec 10,5 je serais jamais prise donc.
    Merci pour ta réponse !

4. so7595

so7595 Guest

ne t inquiete pas avec la declaration concernant les 12,5
    car de nombreuses ecoles ennocent une moyenne en deça de laquelle ils ne retiennent pas (je me souviens à la PO de Marne la vallée, le dir avait dit 14 en gros il y a 3 ans) et j en connais qui sont rentrés avec 10 de mg;
    à val de Seine ils jouent aussi les elitistes, tout comme le fait Nantes cette année, en disant retenir les 300 meilleurs..sauf que j'ai su l an dernier par un prof de cette ecole qu'ils avaient du descendre bien apres les 300 de la liste pour constituer leur L1finalement les 300 premiers n aynat pas choisi VDS en 1er voeu ..alors pas d'inquietude

5. soho

soho Guest

Merci so pour ta réponse très optimiste qui me donne un peu d'espoir.