Besoin de conseil

Discussion dans 'Autres formations' créé par arsheer, 24 Février 2014.

1. arsheer

arsheer Guest

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous explique ma situation, je suis âgé de 32 ans et il y a de ça 1 ans j'ai entamé un processus de reconversion professionnel dans le but de devenir Maître d'oeuvre.
    J'ai effectué une formation de Technicien d'étude bâtiment - option dessin de projet (Formation AFPA - équivalent BAC pro) qui c'est terminée en janvier, et j'aimerais poursuivre un peut les études (avec soit un BTS design d'espace, soit une formation en Architecture d’intérieure) car pour les entreprises soit je n'est pas assez d'expérience, soit mon diplôme n'est pas assez.

J'ai commencé a rechercher quelques écoles sur le Net (je laisse tombé d'avance tout les établissement du genre "école chez soi" et "ligne et formation" ) et pour le moment j’attends une réponse de l'école du design a Nantes (car je ne sait pas si ma formation permet d'accéder a leurs BTS) et j'ai pris contact avec ITECOM pour leurs formation d'architecte d'intérieure (Cursus de 3 ans), le tout en contrat de Professionnalisation car je ne peut pas me permettre de rester sans salaire (maison a payer, charge, enfant, Etc ....)

Mes questions

Quel est votre avis sur ces 2 écoles, connaissez vous des personnes qui en sortent ?

Sur mes 2 choix lequel me conseillerez vous ?

Connaissez vous d'autres écoles vers qui je pourrais m'orienter et que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance

Partager cette page