Demande de Validation des acquis venant d'une école Suisse

Discussion dans 'Validation acquis / expérience' créé par Lucg, 7 Mars 2012.

1. Lucg

Lucg Guest

Bonjours à tous,

je souhaiterais rentrer en deuxième année à Versailles, Belleville ou La Vilette.
    Après avoir eu mon Bac S j'ai trouvé un stage chez un architecte pour qui j'ai travaillé pendant 6 mois. Grâce à ce stage j'ai pu confirmer ma volonté de faire des études d'architecture, malheureusement je n'ai pas été pris en France. je me suis alors tourné vers la Suisse ou je suis en première année dans une école privé.

Je vous sollicite aujourd'hui car je ne sais pas vraiment ce que ces écoles attendent de moi et je ne sais pas ce que je dois mettre dans mon dossier. Je ne sais pas non plus d'ailleurs si les travaux de mon écoles sont suffisant.

Donc j'aimerais savoir combien de projet avez vous fait en première année? quel qualité de rendu été attendu?
    j'aimerais aussi si vous avez des idées pour la composition de mon dossier? et si vous avez des conseils ?

En attendant vos réponses je vous remercie d'avance !

2. Slithering

Slithering Guest

Salut,

Pour faire une validation d'acquis (s'il s'agit d'études, et pas d'expérience j'entends), il me semble qu'il faut obligatoirement avoir obtenu un diplôme, ce qui n'est pas ton cas. Ta demande ressemble plutôt à une sorte de transfert, mais je ne sais pas du tout si c'est possible entre la Suisse et la France (vu que la Suisse est hors UE. Déjà que dans l'UE je sais pas comment ça se passe). Le plus simple serait probablement de contacter (par téléphone ou mail) les responsables de la scolarité des écoles que tu vises, je pense.

3. Lucg

Lucg Guest

Bonsoir,

tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement. Je m'étais orienté sur la validation des acquis, après avoir téléphoné à une école... Donc dans le doute je les rappelle demain !