Ecoles d'architecture, répartition aROOTS

Discussion dans 'Ecoles d'architecture' créé par AL, 23 Novembre 2004.

1. clement34

clement34 Guest

Reprise du message précédent :
    Je suis élève en 1ère année à Marne la Vallée et je souhaite expliquer comment s’y passent les études. La première semaine on vous enseigne entre autres une matière qui est celle de la représentation, le reste de l’année, elle ne sera quasiment plus abordée, la concentration étant mise sur les projets. Et pourtant… Cette matière est « LA » plus importante car ce semestre elle aura fait redoubler 45 élèves sur 100, sans compter ceux qu’elle fera redoubler le semestre prochain. Une dizaine d’élèves ont également été exclus car ils avaient déjà redoublé une fois à cause de cette matière dont l’épreuve ne bénéficie d’aucun rattrapage contrairement aux autres. Il faut savoir que si vous êtes exclu, vous ne pourrez plus vous inscrire dans aucune ENSA française pendant 3 ans ! Personne ne vous informe de tout cela car il n’y a aucune communication, aucune note d’information et une absence totale du service scolarité. Les professeurs sont quasiment tous des architectes qui se consacrent plus à leur métier qu’à l’enseignement qu’ils doivent vous apporter et se plaisent à vous humilier devant les autres élèves. Il existe un tutorat dispensé par des élèves d’années supérieures qui ne sont jamais présents et ne vous apportent aucune aide. Alors, vous vous sentez bien seul et très peu soutenu dans cette école ou tout semble vous pousser vers l’échec. J’espère sincèrement que cela ne se passe pas comme cela dans les autres écoles.

2. 对于外界的一切,林枫并不知晓,他要做的、应该做的,便是提升自身修为,唯有实力强大,才拥有话语权。
    距离上一次万兽门来袭已经有一些时日,林枫也听说了腾巫山等人在回去的路上受到袭击,唯剩下腾巫山一人还活着,至于袭击腾巫山的人是谁林枫不知道,而且至今仍有些疑惑。
    为何腾巫山在回去的路上几乎全部被杀?而且之后万兽门之人便从来没有来找过他麻烦?
    这其中似乎有些联系,但无论林枫如何去想象,癫痫病人不能吃什么,都无法猜到事实,便也干脆不去多想。
    如今,林枫没有继续居住在那古堡当中,而是独自在天一学院拥有一处巨大的院落,这是天一学院院长烟雨平生亲自说的,南京都市圈,而且天一学院也没有人会有意见。
    以林枫的天赋,天一学院无人能及,而他的实力,别说天一学院的弟子,就连那些老师都极少有人能够和林枫相比吧。
    以林枫如今在天一学院的地位,抽搐是癫痫病发作吗,坐拥一处私人院落也很正常特种军医全文阅读。
    巨大的庄园院落当中,外有**的庭院、演武场、假山亭台,风景非常不错,其内也有居住的房间、修炼室,甚至还特意有炼丹或者炼器所用的房间,倒是非常的完善齐全。
    此时的林枫,癫痫病有哪些病因,就在丹方当中。
    除林枫外,癫痫病小发作,火老和赤老也都在,他们三人,正围绕着一巨大的炉鼎,这炉鼎苍茫古朴、仿佛带着悠久的历史,渗出古老的气息。
    这巨大的炉鼎,正是昔日林枫在天洛古城所得到的九天苍龙鼎。
    当然,如今林枫也了解到,这九天苍龙鼎,似乎是残缺不全的,癫痫病怎样预防,但用于如今他炼制丹药,还是没有问题的。
    九天苍龙鼎的下方,一团团火焰浓烈的燃烧着,炽热的火焰将整个炉鼎都笼罩住。
    火老和赤老并没有插手,只是看着林枫。
    当初林枫在扬州城之时,他们指教林枫炼丹,便发现了林枫在炼丹上的造诣和悟性,癫痫病的症状表现,其实除了一些细节方面,林枫已经能做到不需要他们指教。
    林枫本来,就懂炼丹,而且凭借他的强大灵魂力量,林枫那特殊的炼丹术非常实用,很厉害。
    在九天苍龙鼎之上,一股浓郁的药香之气扑出,在炼丹房中飘荡,似乎就快要成丹。
    火老和赤老对视了一眼,癫痫,从对方的眼眸当中他们都看到了一丝惊色,林枫炼丹的速度,癫痫病的诊断有哪些依据,好快。
    此刻林枫正在炼制的,是下品玄丹、玄极丹,这玄极丹,是专门用于灵武境九重的强者突破到玄武之境,女性癫痫病症状,任轻狂以及风寒雪三位统领,就是依靠这玄极丹顺利突破到玄武境界的。
    相关的主题文章:

癫痫病的诊断 02od5vmh

南京汊河钓鱼 11月13日TOCOM橡胶期货行情

癫痫病的遗传 003ypqto

小户型简约装修 04l4tbfp

癫痫大发作的治疗 “迟到大王”的奖状与惩戒制度

癫痫治疗最好的医院 COC

来安县相官职业中学 11月17日在售高收益银行理财产品一览

癫痫病因 01_47

男性癫痫病的治疗 冯学荣《鲜为人知的仁川清租界》我是冯学荣新浪博客_11

预防癫痫病的方法 06_1

来安县中医院院长 0mcrv3js

来安论坛 alw45hiu

http://dxb.wuhunews.cn/adult/ 0fujnhxb

http://echahe.com/forum-48-1.html 04_21

癫痫病的早期症状 02_74

3. cerise12

cerise12 Guest

Bonjour, je suis aussi à Marne, mais en deuxième année.
    Je tenais à nuancer les propos de Clément34. Il n'y a pas 45 élèves qui redoublent mais 10. Les années précédentes il y en avait un dizaine au premier semestre, et une ou deux au deuxième. Et 5 élèves ont été exclus, non 10. Le principe de cet épreuve n'est pas d'éliminer des élèves mais de s'assurer que nous ayons le niveau nécessaire pour poursuivre la suite de notre cursus et donc assimiler des notions plus compliquées avec de bases solides. De plus, cette épreuve est associé au projet, c'est à dire qu'une mauvaise note à cet exam peut être compensé. Le seul but de ce système, certes pas infaillible, est de s'assurer que les élèves ne s'obstinent pas dans une voie qu'ils n'arriveront pas à suivre. Penses-tu qu'une personne n'arrivant pas à mettre en relation un plan et une coupe doit continuer des études si prenantes?

Tes propos sur les enseignants sont violents et généralisent ta situation. Officiellement, ils sont payés 2x4h, donc 8h par semaine. Ils restent souvent jusqu'à plus de 21h pour nous corriger, et en deuxième année beaucoup d'eux sont près à passer leurs jours fériés et week-end à l'école pour répondre à nos questions avant les rendus. Nous avons régulièrement des visites organisées et encadrées par les professeurs de projet, des présentations à réaliser sur des méthodes de fabrication ou des matériaux...
    Mais oui certains profs de projets peuvent être rudes, à chercher les élèves. L'administration a effectivement des sérieux problèmes d'organisation...

Globalement, je suis satisfaite de l'école. En première année, un élève de 5ème année est là pour aider chaque groupe de projet (ils sont présents dans les ateliers 2 demi-journées par semaine). Les locaux sont spacieux et lumineux, et les soirées passées à y travailler m'ont rarement parue pesantes grâce à la bonne entente générale. Les promotions sont de 100 élèves max, tout le monde se connait vite, et on fini tous par considérer l'école comme notre deuxième maison (à la fois pour le temps passé et pour l'attachement).

Voilà désolée pour ce message assez long, bon courage à tous, étudiants en archi ou futurs étudiants!

4. Kurdi-Curo

Kurdi-Curo Guest

Qui a fait une ENSA après un DUT ou un BTS ? c'est comment ?

Plutot à Paris, les autres peuvent répondre merci .

Partager cette page