Etudes d'architecte apres un diplome d'ingénieur

Discussion dans 'Autres formations' créé par nico9184, 4 Février 2014.

1. nico9184

nico9184 Guest

Bonjour,

Complètement perdu et en pleine réflexion, je vous écris suite à une erreur de parcours !! Je passe la majorité de mes cours à chercher des infos sur ma réorientation vers l'architecture... :)

Apres deux années MATHS SUP/MATHS SPE, je souhaitais intégrer l'ESTP mais j'ai pas été retenu..
    Je me suis alors redirigé vers une école d'ingé plus généraliste. :confused: Actuellement en 4eme année j'ai choisi la majeure "Transport et mobilité" croyant que nous allions étudier l'organisation des systèmes de transport (urbanisme, ...etc). Malheureusement, peu de cours à ce sujet et uniquement axés ferroviaire.

Je compte toutefois finir mon cursus d'ingénieur Transport/Informatique vu qu'il ne me reste qu'un an à faire (dont 6 mois de stage) pour ensuite me réorienter pleinement vers le métier d'architecte.
    J'aurais de ce fait un diplome d'Ingénieur Transport reconnu par la CTI (avec de nombreuses connaissances informatiques surtout...)

Ainsi, est ce qu'elle qu'un serait s'il existe des équivalences pour intégrer une école d'architecte sans devoir recommencer de zéro ... Car après 5 années d'études ( 2 ans de Prépa Maths sup & spé, et 3 ans en école d'ingé à l'ECE Paris), ca me ferait vraiment mal de repartir à zéro...

Un grand merci si vous avez le temps de me répondre !!

2. albangp

albangp Guest

Bonjour nico9184,

Pourquoi faire des études d'archi qui ne te donneront pas de boulot alors que tu vas avoir un diplôme d'ingénieur qui t'en donnera ?

Partager cette page