Etudier l'archi à New York

Discussion dans 'Ecoles d'architecture' créé par NicoM, 5 Février 2004.

  1. NicoM

    NicoM Guest

    bonjour,
    j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait connu une expérience dans une école d'archi (pratt institute, columbia, parsons school, etc) à new york ou dans le reste des états unis... y a t il des conventions avec des écoles françaises? existe-t-il des bourses particulière à l'archi ou non?
    merci aroots
     
  2. zhadix

    zhadix Guest

    hello!

    j'avais il y a quelques temps des contacts avec un prof de l ecole d archi de la rensselear Institute (TROY - NY), qui a un beau departement d'acoustique architecturale. je me suis un peu renseigné sur les bourses et aides financieres, d'ailleurs pratiquement toutes basées sur le mérite. La plupart du temps, pour les undergraduates, les bourses sont rarement remises a des etudiants internationaux, pour les postgraduates toutes une serie de bourses est possible. Elles sont specialisées, il en existe surement pour l archi, je sais que c est le cas a Sydney, ca doit etre la meme a new york. Autrement c 30 000 dollars l annee... ca refroidit.
    ++
     
  3. artimon

    artimon Guest

    Salut,

    Si tu veux faire dans l'économique, Parson est une école gratuite... C'est une fondation qui puise ses ressources dans un parc immobilier.
    J'ai assisté à un cour d'histoire de l'art. C'était pas très exitant je dois avouer. Mais l'école est au coeur de Manhattan avec des studios immenses. Je crois que l'examen d'entrée se fait sur dossier. Très bonne réputation dans les pays anglo-saxons. Si tu veux absolument être à NYC, et que tu es fauché, c'est le meilleur deal.

    Columbia est un doux rêve personnellement mais carrément inaccessible niveau prix (comme la plus part des universités américaine). Les études aux Etats-Unis se financent essentiellement par un système de prêt, et il est normal de se retrouver avec 400 000 FF sur le dos à la sortie (glups). Les prêts sont accordés par des organismes privés, ce sont des sortes de crédits revolving. Il est possible de rembourser quand l'on peut et on peut augmenter son prêt sans trop de problème. Pour un français il est plus facile de financer un postgraduate, qui ne dure qu'une année et qui correspond en matière de pris au max que l'on peut emprunter en France en tant qu'étudiant (30 000 $).

    Bon courage,


    Artimon
     

Partager cette page