Formation à distance en Architecture/DAO

Discussion dans 'Autres formations' créé par chambascal, 20 Février 2013.

1. chambascal

chambascal Guest

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau ici et je découvre avec plaisir ce forum.

<span class="u">Petit topo rapide de ma situation : </span>

28 ans
    Titulaire d'un BTS Electronique (hé oui..)
    Salarié dans le privé en tant que Technicien de maintenance informatique depuis 2006
    Un goût certain pour la photographie, l'architecture et le dessin.

N'ayant aucune évolution possible dans mon entreprise actuelle, je souhaiterai suivre une formation, de préférence à distance, dans le domaine de l'architecture.
    Mon but est de trouver un job dans un bureau d'études, un cabinet d'archi, un constructeur, qu'importe !

Etant donné mon manque de connaissance dans le domaine, je ne suis fermé à aucune possibilité mais j'hésite énormément entre différentes formations et écoles...

Pourriez-vous m'éclairer sur ces différentes possibilités ? quels débouchés ? assurance d'un job à la sortie ? diplôme valable même si non reconnu par l'éducation nationale ? etc...

Si vous avez des conseils pour m'aider dans mes choix, je vous en serais reconnaissant ! Merci !

<span class="u">Ecole chez soi :</span>
    Dessinateur technique en bâtiment
    Collaborateur d’architecte
    Métreur Concepteur Indépendant

<span class="u">Ecole Nationale du Batiment :</span>
    Architecte d’Intérieur

AFPA ???

2. so7595

so7595 Guest