Formation à distance en Architecture/DAO

Discussion dans 'Autres formations' créé par chambascal, 20 Février 2013.

1. chambascal

chambascal Guest

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau ici et je découvre avec plaisir ce forum.

<span class="u">Petit topo rapide de ma situation : </span>

28 ans
    Titulaire d'un BTS Electronique (hé oui..)
    Salarié dans le privé en tant que Technicien de maintenance informatique depuis 2006
    Un goût certain pour la photographie, l'architecture et le dessin.

N'ayant aucune évolution possible dans mon entreprise actuelle, je souhaiterai suivre une formation, de préférence à distance, dans le domaine de l'architecture.
    Mon but est de trouver un job dans un bureau d'études, un cabinet d'archi, un constructeur, qu'importe !

Etant donné mon manque de connaissance dans le domaine, je ne suis fermé à aucune possibilité mais j'hésite énormément entre différentes formations et écoles...

Pourriez-vous m'éclairer sur ces différentes possibilités ? quels débouchés ? assurance d'un job à la sortie ? diplôme valable même si non reconnu par l'éducation nationale ? etc...

Si vous avez des conseils pour m'aider dans mes choix, je vous en serais reconnaissant ! Merci !

<span class="u">Ecole chez soi :</span>
    Dessinateur technique en bâtiment
    Collaborateur d’architecte
    Métreur Concepteur Indépendant

<span class="u">Ecole Nationale du Batiment :</span>
    Architecte d’Intérieur

AFPA ???

2. so7595

so7595 Guest

POUR INFO une connaissance s'etait inscrite à Ecole chez soi, et comme personne ne te pousse, tu ne vois PERSONNE en cours(pas de cours communs)si tu ne t'astreint pas toi meme à une certaine discipline style: bosser 3hpar jour c'est mort;de plus de son avis, les cours envoyés sont peu attractifs; au debut ils te collent sans arret pour que tu souscrives le contrat, là tu te sens hyper soutenu etc..et une fois l'argent en poche tu n'entends plus parler d'eux;a fuir à mon avis...mais encore une fois si des personnes savent se plier à une certaine astreinte sans y etre poussées; ça peut le faire

3. chambascal

chambascal Guest

Merci pour ta réponse!

J'ai lu quelques avis similaires effectivement, mais malheureusement, je ne peux pas me permettre de suivre un autre type de formation...

Mon problème est de choisir... l'école la moins pire !!

Un crédit maison sur le dos, 2 salaires ne sont pas de trop ! Je n'aurai pas d'autre solution que de bosser, pour me sortir de ce travail "alimentaire", et enfin pratiquer une discipline intéressante !

Il y a également Educatel qui dispense des formations intéressantes ou l'AFPA...

4. chambascal

chambascal Guest

Personne n'a d'avis sur la question ?

Personne n'a suivi de formation à distance ?

:sweat:

5. chambascal

chambascal Guest

Dommage que personne n'ai suivi ce type de formation :(

Du coup je pense m'orienter vers une formation AFPA : Technicien d'Etudes en Bâtiment, option Dessin de Projet !

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette formation ? Est-elle complète ?

Et surtout permet-elle d'entrer rapidement dans le monde du travail, avec des bases suffisement solides pour intégrer un cabinet d'architecte ?

6. lili75

lili75 Guest

Bonjour,

Je voudrais aussi faire une formation de dessinateur et je ne sais pas quelle est la meilleure
    où en êtes vous de votre projet?

Partager cette page