HEEEEEEEEEEEEEELLLLPPPPPPPPPP

Discussion dans 'Validation acquis / expérience' créé par admisparVA​E, 17 Juin 2012.

1. Bonjour à tous!
    J'ai vraiment besoin de vos conseils !!!!
    La situation est simple : je suis ingénieur en génie civil et environnement orienté efficacité énergétique depuis bientôt 3 ans et j'ai postulé en VAE à une école d'architecture ou j'ai été admis en 2éme année de licence...

Voila ma question est simple : Suis-je à plaindre ou à envier, parce que franchement j'estime que je mérite beaucoup mieux qu'une 2ème année, surtout avec le dossier de travaux orienté architecture professionnelle et pratique que j'ai constitué, mon Master en génie civil et mes 2 années et demi d'expérience en chantier et en bureau d'études, au coeur des plans et réunions de chantier.
    Ma situation actuelle est très confortable mais l'architecture, et pour être franc, c'est l'aspect pratique de construire qui m'attire, et moins l'aspect philosophique et artistique qui m'attire.
    Voila, dois je reprendre 4 années de cours ou continuer sur ma voie et carrière...
    Choix hyper difficile...
    Merci à l'avance pour vos conseils !

2. Onigiri

Onigiri Guest

Et ils t'ont accepté seulement en deuxième année ???? Euuuuh, c'est quoi ce délire. Normalement, rien que pour un diplome d'ingénieur Génie Civil et trois années d'expérience, j'aurai dit 3eme année directement...

Sauf que si tu veux construire et ne pas te pencher sur l'aspect philosophie et artistique, c'est pas l'école d'archi qu'il faut viser...En école d'archi, on apprend à construire mais aussi à penser le bâtiment...Si cette partie ne t'intéresse pas, tu vas t'ennuyer ferme...

3. Merci pour la réponse...
    Pour le coté philo et artistique, c'est que je m'y intéresse pas, mais je connais la réalité du terrain, sur chantier, en BET...mais cela ne justifie pas pour moi de ripper une année et m'intégrer en 2ème année, plutôt qu'en troisième par exemple...