Institut CREAD

Discussion dans 'Autres formations' créé par Oliv, 20 Avril 2009.

1. Lisa19

Lisa19 Guest

Créad est effectivement une école familiale privée mais pas très connue et comme ce n'est pas un diplôme national qui est préparé c'est pas top pour l'insertion pro. Je pense qu'il vaut mieux passer un diplôme d'Etat comme le bts design d'espace, cela ouvre plus de porte.

Après c'est sûr qu'il faut bien choisir son école pour préparer le bts. Bellecour et l'Ecole de Condé sont les plus connues dans le privé, mais idéalement il vaut mieux aller dans le public.

2. klo26

klo26 Guest

Bonjour à tous! je vais commencer ma 4ème année à CREAD donc je pense pouvoir vous éclairer ou au moins vous donner mon ressenti sur cette école!

Tout d'abord avant Cread J'ai passé 3ans a bellecour pour un BAC STI, et je peux vous dire que dès que c'est payant les écoles se ressemble... l'argent est plus pour le directeur et les profs que pour les locaux (le chauffage limité dans certaines salles ou internet défaillant)
    Bref concernant Bellecour déja, des amis à moi ont fait un BTS design d'espace, j'ai moi même hésité..
    Mais un bts vous apprend différents métiers (archi extérieur, intérieur, paysagisme...) alors qu'une école (CREAD) vous qualifie dans 1 seul domaine (archi d’intérieur). Alors dite vous bien que entre 2 ans de Bts pour apprendre plusieurs domaines ou 4 ans pour en apprendre un... qui gagne? la suite est logique, après son bts, ma pote a postulé dans bcp de boites, mais à chaque fois il lui demandait 2 ou 3 ans d'experience. Aujourd'hui on ne va pas bien loin avec pour seul bagage un bts! alors pourquoi pas faire une licence après mais n'epserez pas la lune après 2 ans, sauf peut etre avec un bts en alternance mais je ne sais pas si ça se fait en art...

Passons à Cread, forcement je ne peut pas en dire que du bien ce serait trop parfait, bcp de temps passé à la critiquer avec mes potes de classes ^^ (surtout quand on est au bout après quelques nuits blanches)
    mais avec du recul, c'est une bonne école, les profs sont plutôt bons à part quelques cas étranges xd (comme dans toutes écoles!), les cours techniques sont complets et détaillés (ah ça on en bouffe!), beaucoup d'oraux qui nous permettent de bien s'exprimer et savoir vendre son projet, on travaille également des projets par groupes ( comme ça sera le cas dans la vie active). bref on est très encadrés! et de moins en moins au fils des années, ce qui est normal..
    De plus, ont fait beaucoup de stages en entreprises, et celles ou j'ai fait mes stages connaissaient créad et en étaient très content comparé à d'autres école! (après je ne sait pas des quelles ils parlaient...)

Pour résumé, oui cread est comme toute les écoles privée une boite qui aime l'argent! oui il n'y à des fois pas de chauffage dans certaines salle et oui internet fait des siennes...mais les profs sont compétant pour la plus grande partie et le programme sur les 4 ans est structuré et cohérent.
    et il y a pleins de soirées organisées ou ont fini par connaître toutes les années donc pour résumer j'ai passé et je passerai encore cette année les meilleures années étudiante de ma vie que je n'échangerai pour aucune école au monde, je garde CREAD avec ses qualités et ses défauts.

3. Wappauby

Wappauby New Member

Partager cette page