Qu'elle étude pour devenir dessinateur projeteur ?

Discussion dans 'Autres formations' créé par P'tit Appr​enti Archi, 6 Novembre 2013.

1. :hello: Voila je suis en 1ere ES et j'aimerai savoir qu'elle étude faire pour devenir dessinateur. J'ai vu sur différents sites que l'on pouvais faire un BTS Bâtiment pour avoir un statue de Conducteur de Travaux et ensuite pouvoir exercer dans le dessin.
    J'aimerez plus d'avis sur différentes voies max 3 ans d'études. Apres j'avais envisager de faire la filiere d'un archi et arrêter a la 3eme années pour avoir ma Licence.
    Mon but est de devenir dessinateur et dans les 5 a 10 ans d’expérience me mettre a mon compte et exercer seul.
    Merci de vos futures réponses. Le P'tit Apprenti Archi...

2. arsheer

arsheer Guest

Je ne sais pas si tu as trouver une réponse à ta question mais :

Au niveau des écoles je ne pourrais pas trop de conseiller, mais moi je sorts d'une formation AFPA de Technicien d'étude bâtiment - option dessin de projet (Anciennement dessinateur métreur). J'ai trouvé cette formation très complète et elle est apparemment assez reconnus dans le métier (même si j'ai un peut de mal à trouver du boulot la dedans en ce moment). Elle traite de la construction neuve de maison, de logements collectif, de réhabilitation de l'ancien, du bioclimatique, et de nombreux autres sujets.

Si tu as des questions n'hésite pas

3. albangp

albangp Guest

Bonjour P'tit Apprenti Archi,

Attention pour le dessin, il n'y a plus beaucoup de boulot dans ce secteur. Par contre, il y a sans doute plus de demandes pour les conducteurs de travaux ou économiste de la construction à condition qu'il y ait pas mal de projets qui sortent, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment. Renseigne-toi sur l'insertion professionnelle pour pas finir abonné à Pôle Emploi à la fin de tes études...

Partager cette page