Rentrée 2014-2015 ENSA Rennes

Discussion dans 'Rennes' créé par justine35, 1 Juin 2014.

1. Zadigious

Zadigious Guest

Puré.. du coup comment on fait si on est pas appelés à la seconde phase ? Parce qu'il faut accepter son autre voeu, mais ca veut dire aussi j'imagine que ca ruine les chances d'etre appelé plus tard pendant les vacances ?..
    Félicitation à ceux qui ont été pris !

2. loutarou

loutarou Guest

Sur liste d'attente à Rennes...mais pris à Rouen! :)
    Du coup je sais pas quoi répondre, Oui ou Oui mais parce-que les deux écoles me plaisent. Est-ce que quelqu'un aurait des infos à propos des écoles svp? Horaires d'ouverture (rester travailler le soir), réputation des écoles etc.

3. Djess27

Djess27 Guest

Idem pour moi, liste d'attente... c'est ma dernière chance, les autres établissements n'ont pas retenus ma candidature. Il faut y croire jusqu'au bout !

4. myleneb

myleneb Guest

Et moi sur liste d'attente pour Rennes et refusée à Rouen... A contre coeur car Rouen étant ma ville d'origine j'aurais voulu y rester..

5. Zadigious

Zadigious Guest

Ils pourraient nous donner les classements quand même.. je vois pas le problème, du coup nous on sait pas quoi faire :eek:

6. "- Tout d'abord, la rentrée. C'est plutôt début septembre ou plus tard? L'année dernière, c'était quand ? "
    l'année dernière c'était le 26-27 septembre mais il y a un débat en ce moment à l'école car beaucoup aimeraient que la rentrée soit avancée et que des jours de révisions soient instaurés avant les partiels

"- Ensuite, j'aurais aimé quelques détails sur les contenus des cours ; sur le site de l'école, j'ai vu les intitulés mais j'aurais aimé en savoir plus sur le contenu. Aussi, y-a-t-il beaucoup de redoublements chaque année ? Il y a des rattrapages ?"
    Alors pour les cours en première année il y a de la sociologie, de l'histoire de l'archi, matériaux (on apprend des cours sur le béton, le bois...), art plastique, anglais, informatique, géométrie (de la géométrie dans l'espace en première année) et bien sur l'atelier le plus gros morceau où les profs architectes nous donnent des commandes de projets en groupe ou individuels et des rendus (ou pré-rendus) toutes les semaines. Non il n'y a pas beaucoup de redoublement mais quelques personnes arrêtent en cours d'année. Et oui il y a des rattrapages sauf en atelier. :)

7. Anna2

Anna2 Guest

J'ai l'impression que nous sommes énormément sur liste d'attente pour Rennes! Quelqu'un a le chiffre exacte?

8. justine35

justine35 Guest

Merci Architekture pour tes réponses :)

9. justine35

justine35 Guest

Anna2, il me semblait avoir entendu que toutes les personnes aux entretiens étaient sur liste d'attente... Mon jury m'avait que cette année ils faisaient passer environ 500 entretiens

10. Anna2

Anna2 Guest

Ah d'accord, bon et bien merci pour cette information justine35!

11. justine35

justine35 Guest

J'espère que tu seras prise alors :)

12. Anna2

Anna2 Guest

Dans tout les cas je suis prise à l'ENSA Paris-Belleville, donc je suis sûre d'intégrer une ENSA :)

13. justine35

justine35 Guest

Tant mieux alors !:)

14. arroot

arroot Guest

Salut moi aussi je suis accepté à Rennes.

15. justine35

justine35 Guest

On pourrait peut-être créer un groupe FB pour la promo, histoire de voir nos têtes avant la rentrée ? :)

16. Margoldee

Margoldee Guest

Je suis d'accord pour l'idée du groupe FB! :D

17. justine35

justine35 Guest

18. arroot

arroot Guest

moi aussi

19. rihab

rihab Guest

je suis admise aussi a l'ensa de Bretagne .
    la rentrée sera le 15/09

20. justine35

justine35 Guest

Comment le sais-tu ? J'avais entendu 25...

Partager cette page