Pour choisir la prépa idéale, vous devez tenir compte de ces facteurs. Pour ceux qui habite dans le zones loin de ville, le plus pratique c’est d’opter pour les prépas particulières ou bien à distance. Les cours seront donnés via l’internet que ce soit par des emails ou en direct par des appels vidéos. Par contre, pour les élèves qui sont en ville, la meilleure option c’est les cours en intensif. C’est tout d’abord le cours le plus complet, car il dure un an et que les élèves en villes ont leurs temps et la disponibilité pour le recourir.

Prépa pour l’entretien oral

Vous allez voir ici-bas tout ce qu’il faut savoir sur la prépa pour l’entretien oral. Dans ce cas, vous aurez la réponse sur votre question du genre « Quelles sont les prépa les plus dures ? ».

Description de la pratique

Les entretiens avec les enseignants d’architecture constituent le filtre utilisé pour sélectionner les étudiants de L1. Il est donc important de comprendre les attentes des professeurs. Il est également important de se préparer à répondre aux « questions standard » que posent les professeurs d’architecture.

Ce coaching est destiné aux candidats ayant une forte probabilité d’être admis dans une éole d’architecture et se concentre uniquement sur la préparation intensive à l’examen oral. Le coaching vise à aider les candidats à exprimer au mieux leur motivation, tant sur le plan du contenu que de la forme de l’examen oral. Il vise également à surmonter les faiblesses liées au manque d’expérience des candidats en matière d’entretiens individuels en clarifiant les attentes des juges.

Se préparer à un exercice de commentaire de médias graphiques

Cette option est acceptée dans la plupart des écoles d’architecture et constitue la manière la plus courante de mener un entretien oral. Dans ce cas, l’entretien commence par une photographie, un dessin ou une peinture qui n’est pas nécessairement liée à l’architecture. Ce type d’entretien peut surprendre les candidats non préparés. Le professeur expliquera notamment comment vous pouvez utiliser des images pour parler de vous et démontrer vos compétences et votre culture.

Une prépa sur laquelle les candidats apprennent à gérer leurs attitudes

Le cours d’entretien oral apprend aux candidats à rester calmes, à écouter attentivement, à sourire et à faire attention à la prononciation. Il apprend également aux candidats à pratiquer l’intonation et à construire le rythme de leur voix. Il est important que les candidats impressionnent les juges, établissent un bon rapport avec eux et leur donnent envie de les embaucher.

Bref, l’essentiel est de se mettre en confiance et d’apprendre à répondre aux attentes des juges pendant l’entretien à l’école d’architecture. Vous pouvez vous préparer à l’entretien oral en deux jours ou choisir un cours intensif plus complet qui vous aidera à rédiger une lettre de motivation et à constituer un portfolio.

Le cours prépa à distance

Quelles sont les prépa les plus dures ? Voici quelques idées pour répondre à cette question. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vos examens d’entrée et prendre le temps de vous préparer, les cours particuliers vous offrent un soutien individuel et une préparation personnalisée. Lors de ces séances, votre tuteur s’adapte à votre emploi du temps, notamment le soir et le weekend.

Le cours est dispensé en ligne via Skype, le tuteur utilisant le « partage d’écran » des leçons sur PowerPoint. C’est idéal pour ceux qui vivent à la campagne, loin de ville, car vous n’avez pas à vous déplacer. Et bien sûr, vous pouvez travailler sur les sujets de votre choix, dont les plus essentiels sont :

  • La rédaction de CV et de lettres de motivation
  • La constitution d’un portefeuille
  • La préparation aux examens oraux

La prépa hebdomadaire pendant un semestre

Quelles sont les prépa les plus dures ? Ouvert à tous, ce cours préparatoire en architecture permet aux étudiants souhaitant se réorienter en cours d’année de se préparer au concours d’entrée à l’école d’architecture. Ce cours préparatoire de six mois alterne les auditions individuelles et les séances individuelles, permettant à chaque candidat d’atteindre son plein potentiel.

Les avantages de cette option sont une bonne capacité à rédiger une LM en bonne et de la forme. C’est aussi une sorte de préparation pour votre entretien oral. C’est l’occasion aussi de réaliser d’un book créatif.